Votre Garage Carrosserie à Obernai - EURO REPAR - Car Service
Garage à Obernai, Euro Repar propose les services courants de réparation et d’entretien automobile. Usure naturelle ou accident de la route, le technicien veille sur le bon état de la carrosserie de votre voiture. Aussi, le professionnel intervient en matière de :
- Diagnostic de la carrosserie
- Réparation et rénovation de la carrosserie
- Réparation des plastiques
- Peinture de la carrosserie
Le diagnostic de la carrosserie

Avant toute réparation automobile, Euro Repar Obernai effectue un diagnostic de la carrosserie. Les techniciens effectueront donc une vérification complète de la carrosserie à la recherche de déformations et autres dégâts. Le diagnostic aboutira à la rénovation de la carrosserie ou au changement d’une partie de celle-ci. La réparation de déchirures, la rectification de défaut d’alignements structuraux, la restauration des dégâts sur les panneaux extérieurs font partie des interventions les plus fréquentes.
La réparation de la carrosserie et des plastiques
En cas de réfection de carrosserie, deux points importants sont à traiter. Dans un premier temps, suite à un impact ou un accident, il faudra effectuer la réparation de la carrosserie qui consiste à effectuer le redressage puis le débosselage. Pour ce faire, en passant par l’intérieur de la carrosserie à l'aide de barres légèrement coudées, le débosseleur effectuera l'opération nécessaire. Si l’accès par l’intérieur n’est pas possible, il utilisera un marteau à inertie qui tirera sur une pastille collée à l’extérieur de la tôle. Il terminera par un travail de polissage et de lustrage avec un matériel spécifique. En cas de besoin, il pourra procéder au remplacement des pièces de carrosserie et des éléments plastiques. Dans un second temps, si les éléments plastiques (tels que le pare-chocs, les phares, les boucliers…) peuvent être rénovés, le technicien procédera à la réparation des plastiques à l'aide d'un système de soudure à chaud ou à froid en fonction du type de plastique à travailler. Ce procédé prend du temps, car selon la technique utilisée, le temps de séchage peut doubler. Une fois les soudures terminées, il réalisera un ponçage et la pose d’un mastique de finition afin de gommer les traces de réparation sur la face visible du plastique. Il faut savoir que n’importe quelle pièce plastique, si elle est cassée ou fissurée, peut être rénovée.Le travail de réfection de la peinture

Une fois que les réparations et la rénovation de carrosserie sont terminées, la peinture de la carrosserie peut se faire de manière intégrale ou en réfection partielle en effectuant une simple retouche peinture. Qu’elle soit partielle ou complète, le travail préparatoire reste le même et suit une méthodologie bien précise qui commence par le ponçage pour retirer tout éclat de peinture. Vient ensuite la phase de masticage qui consiste à colmater toutes les fissures et les trous présents dans la carrosserie. Il faudra après cela effectuer le sablage afin de désoxyder et décaper l’ancienne peinture. Le technicien peut ensuite la polir et appliquer la peinture choisie.