Menu
03 59 28 20 79

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
7 Rue de l'Énergie
67210 Obernai
Horaires
Du lundi au jeudi
De 9h à 18h
Le vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
LE samedi
De 9h à 12h30
Votre garagiste à Obernai (67210) Contactez-nous Prendre rendez-vous
Eurorepar - One Car Votre garagiste à Obernai (67210) Prendre Rendez-Vous

Votre Mécanique Automobile à Obernai - EURO REPAR - Car Service

Garage à Obernai, Euro Repar réalise l’entretien et la réparation automobile. Parmi les différentes interventions assurées, le technicien vous prête son savoir-faire notamment dans le cadre de :
  • La révision et l’entretien périodique
  • La recherche de panne et de défaillance mécanique
  • Les réparations mécaniques : boîte de vitesses, système de freinage, courroie de distribution, moteur et système d’allumage
  • Le décalaminage moteur

La révision et l’entretien périodique

Révision automobile  à Obernai
La révision automobile se veut une opération essentielle pour le bon fonctionnement de votre voiture. Afin de conserver toutes ses performances, il est préférable d’effectuer régulièrement l'entretien mécanique auprès d’un professionnel. Le garage à Obernai propose ainsi un service de révision de qualité. Celle-ci est un moyen de s’assurer du bon fonctionnement des pièces et d’offrir fiabilité, performance et longévité.
Les constructeurs indiquent leurs préconisations d'entretien pour les différents éléments. La révision et la vidange font partie des contrôles nécessaires pour conserver la garantie constructeur. La vidange doit être effectuée tous les 10 000 km avec le changement des filtres et de l’huile.
 

La recherche de panne et de défaillance mécanique

Le diagnostic électronique permet d’effectuer une recherche de panne afin de déterminer la source d’une panne mécanique. Il permet également de vérifier s’il existe un dysfonctionnement ou une défaillance du système. Aussi, les techniciens Euro Repar Obernai effectuent un travail de vérification de la voiture et de ses éléments dans son intégralité avant d'entreprendre toute réparation mécanique ou changement de pièce. Le diagnostic passe en revue l'allumage et le moteur, les freins, la distribution, l'échappement, les amortisseurs, l'embrayage, la batterie, le démarreur… De cette manière, les professionnels savent exactement à quel endroit chercher la panne et intervenir de manière adaptée.
 

La réparation des éléments mécaniques de la voiture

Réparation automobile  à Obernai
  • La boîte de vitesses : la boîte de vitesses est l'élément qui fait la liaison avec le moteur de la voiture et lui permet d’avancer. C’est la raison pour laquelle dès que vous rencontrez des difficultés à passer les vitesses (si elles sont dures, bloquées ou si le boîtier émet un bruit anormal), il est important de la faire examiner rapidement. Que ce soit une boîte de vitesses manuelle ou automatique, le procédé reste le même. Après le démontage et la vérification des pièces, il faudra nettoyer le carter, le convertisseur de couple puis le sabler. Une fois le remplacement des pièces effectué, il faudra faire des tests sur route et effacer les codes défauts afin de reprogrammer l’ensemble en conformité avec les préconisations du constructeur.
  • Le système de freinage : les freins d'une voiture sont l'un des éléments les plus importants. Toute défaillance au niveau du système de freinage est un risque majeur sur la route. Parmi les premiers signes d’une défaillance des freins, on compte le voyant du frein allumé sur le tableau de bord, la pédale de frein qui ne répond pas correctement, une odeur ou de la fumée qui apparaît quand vous freinez, le liquide de frein qui baisse de manière anormale ou encore des bruits particuliers au freinage.
  • La courroie de distribution : c’est grâce à cette pièce que la synchronisation des mouvements des éléments du moteur se fait. Il est difficile de voir soi-même les signes d’usure, c'est pourquoi la vérification périodique par un professionnel est essentielle.
  • Le moteur et le système d’allumage : la révision de ces éléments, en fonction des réglages du constructeur, permet à votre voiture de démarrer. Une défaillance peut être empêchée en surveillant régulièrement l'état de leurs pièces et en effectuant l'entretien adéquat.
Le décalaminage moteur à l’hydrogène
Le décalaminage est une opération de nettoyage du moteur. Le procédé se fait à l'aide d’hydrogène, qui offre une réduction du temps de combustion et une meilleure efficacité thermique. Le décalaminage à l’hydrogène a pour but de décoller, de brûler, de désagréger et d’éliminer la calamine dans le turbo, les pistons, le filtre à particules, les cylindres et la vanne EGR. Ainsi, il est possible d'éviter l’encrassement du moteur et donc la perte de puissance.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
One car / Hamza MOUSTAID Télèphone03 59 28 20 79
Adresse7 Rue de l'Énergie
67210 Obernai