Menu
03 59 28 20 79

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
7 Rue de l'Énergie
67210 Obernai
Horaires
Du lundi au jeudi
De 9h à 18h
Le vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
LE samedi
De 9h à 12h30
Votre garagiste à Obernai (67210) Contactez-nous Prendre rendez-vous
Eurorepar - One Car Votre garagiste à Obernai (67210) Prendre Rendez-Vous

Vente et Montage de Pneus à Obernai - EURO REPAR - Car Service

Le garage à Obernai, Euro Repar, est spécialisé dans l’entretien et la réparation automobile. Élément majeur d’une voiture, les pneumatiques sont ici pris en charge avec minutie. A ce titre, le technicien propose un éventail complet de services.
  • Achat et vente de pneus
  • Montage de pneus
  • Gonflage et équilibrage des pneus

La vente et le montage de pneus

Vente et montage de pneus à Obernai
  • Les différents types de pneumatiques
Lorsque vous décidez de changer les pneus de votre véhicule, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il faut choisir les pneus en fonction de l’usage pour s’adapter aux conditions climatiques. Il existe trois grands types de pneus : les pneus hiver (ou pneu neige), qui offrent de bonnes performances d’adhérence et de motricité sur sol humide, verglacé et enneigé. Les pneus été sont des pneus standards pouvant être utilisés durant toute l'année. Les pneus 4 saisons combinent quant à eux plusieurs caractéristiques pour une utilisation polyvalente. Il faut ensuite tenir compte des dimensions et de la marque du pneu en fonction du véhicule (pneus tourismes pour les voitures ordinaires, pneus 4 × 4 ou pneus pour utilitaires).
  • Le démontage et montage de pneu neuf
Ces opérations doivent être effectuées par un professionnel équipé d'un matériel spécifique. Le démontage du pneu s’effectue en suivant les étapes suivantes : lubrification des rebords de la jante, dégonflement du pneu, retrait des masses d’équilibrage, installation sur la machine à pneus, rotation du plateau pour décrocher le talon du pneu dans les deux sens. Pour le montage de pneus neufs, il faut effectuer l'opération dans le sens inverse. Après avoir lubrifié les rebords de la jante et les talons du pneu, le technicien installera la jante sur une machine à pneus après l’avoir fixée en prenant soin de ne pas l’abîmer. Il remplacera ensuite la valve et lui donnera une position bien précise en tournant la roue (5h).  Après avoir recommencé l'opération pour l’autre côté, il pourra sur-gonfler le pneu avant de l’installer sur le véhicule et procéder au gonflage conseillée par le constructeur.
 

L’équilibrage des pneus

Equilibrage des pneus à Obernai
La dernière étape du changement de pneus est l’équilibrage. Il s’agit de redonner aux pneus l'équilibre permanent pour éviter les vibrations qui pourraient abîmer les organes de suspension et direction ou les pneus. Pour ce faire, le technicien posera le pneu avec sa jante sur l’équilibreuse, une machine spécifiquement conçue pour déterminer le poids et la position du balourd afin d’installer à l’opposé un poids en plomb qui permettra de rééquilibrer le tout.
 

Les signes d’usure des pneus

Les pneus assurent le contact entre la route et la voiture, il est donc important de vérifier régulièrement leur état ainsi que leur pression. Notez qu’après 5 ans de vie, un pneu doit être vérifié tous les ans par un professionnel et systématiquement remplacé après 10 ans. Le contrôle de l’usure des pneus est une étape indispensable pour éviter la crevaison ou l’éclatement et conserver une tenue de route optimale. Le témoin d’usure situé dans les rainures de la bande de roulement doit être séparé de la surface du pneu de 1,6 mm pour être en règle, il est conseillé de s'en tenir à une mesure de 2mm par sécurité.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
One car / Hamza MOUSTAID Télèphone03 59 28 20 79
Adresse7 Rue de l'Énergie
67210 Obernai